Contact :
vinylmaniaque@orange.fr
. Récapitulatif de l'ensemble des parutions de la rubrique « "Histoires" de disques »

. Récapitulatif de l'ensemble des parutions de la rubrique « Nostalgie des années soixante »

.

Parmi les disques de ma collection :

1953-1964... cinq 33 tours 25 cm "Chanson française"

Les cotations mentionnées s'entendent pour des vinyles en état neuf, dans le cas contraire un barème "d'usure" doit être appliqué. Les disques sont présentés chronologiquement. Lien vers la grille codifiant l'état des disques.
Mis en ligne le 01-06-2019
/ Pour accéder aux photos ci-dessous en très haute définition, réaliser un diaporama...

Edith Piaf n° 8… (photos 1, 2, 3) Les vinyles de cette chanteuse sont assez répandus (pour les chineurs collectionneurs), mais pas forcément les plus anciens. Je suis « tombé » sur ce disque dans un vide-greniers… Il était assez ancien, je ne l'avais que rarement "vu passer" je trouvais la pochette réussie, en bon état, pas cher… j’ai acheté bien qu’ayant pas mal d’autres disques d’Edith Piaf.

Mouloudji 2e série… (photos 4, 5, 6) J’avais rien de « Moulou » sur format 33 tours 25 cms… C’était une grande vedette, avec le temps comme pour bien d’autres on en parle moins. Cela fait méditer sur la notoriété des artistes à l’échelle du temps. Ceci dit, comme pour le disque précédent, une cotation correcte récompense ceux qui arrivent à le dénicher en bon état.

(...) La suite sous les photos en bas de page / Pour visionner les images avec une définition plus importante ne pas hésiter à cliquer dessus. De même ne pas oublier d'utiliser ensuite le zoom de Windows en utilisant la commande Ctrl+ ou Ctrl– pour grossir encore plus ou réduire.

1. Edith Piaf
Eponyme
Columbia 33 FS 1008
(1953) 30 euros*

2.étiquette
3. verso de la pochette
4. Mouloudji
Eponyme
Philips N 76.022 R
(1954) 30 euros*

5. étiquette

6. verso de la pochette

7. Serge Gainsbourg
" Du sang à la une "
Philips 6313250 PG 195
(1958/1981) 35 euros*

8. étiquette

9. verso de la pochette
10. Georges Brassens
" 8 "
Philips B 76.512 R
(1961) 15 euros*
11.étiquette
12. verso de la pochette
13. Dalida
Eponyme
Barclay 80250 S
(1964) 40 euros*

14. étiquette

15. verso de la pochette

Les liens ci-dessous (CD & LP) permettent d'améliorer le référencement de vinylmaniaque.com
Ils vous aident également pour avoir une idée concrète du rapport entre la cotation fournie sur vinylmaniaque.com et un certain nombre de propositions de vente.
(rappel : les cotations sur cette page (*) correspondent à un état neuf parfait ce qui, vous pouvez le constater sur CD & LP impose logiquement pour des vinyles anciens l'utilisation systématique de la grille "état des vinyles" pour essayer de comparer ces prix de vente par rapport à la cotation fournie)

(...)

Serge Gainsbourg « Du chant à la une »… (photos 7, 8, 9) Beaucoup à écrire sur ce premier vinyle de Gainsbourg. Je l’ai déjà évoqué plusieurs fois sur le site. Les premières versions, surtout certains tirages spéciaux et limités sont ultra recherchées par les collectionneurs. Même cette réédition de 1981 est recherchée c’est  tout dire. Faute de l’original (pour l’instant, on ne sait jamais…) j’ai finalement acheté ce disque à la Convention du disque de collection de Bordeaux. Il existe aussi des rééditions très récentes voire « neuves » mais bon, elles n’ont pas le même charme que ce « demi-original » de près de quarante ans d’âge tout de même.

Georges Brassens « 8 »… (photos 10, 11, 12) La discographie de Georges Brassens est très fournie et complexe. Editions, rééditions etc. Pour essayer d’avoir des choses plus originales je « tape » dorénavant dans les nombreux 25 cms qu’on trouve dans les vide-greniers. « Nombreux » certes mais il faut être patient pour en trouver un en bon état, c’est ce qui m’est arrivé avec la rencontre de ce « 8 » du grand Georges. Une cotation relativement basse matérialise le fait qu'on arrive à le trouver assez facilement, même en bon état.

Dalida… (photos 13, 14 15) J’avais décidé de ne plus acheter de disques de Dalida. Mais ce disque était vraiment en bon état, pour deux euros je l’ai acheté. Pour ce type de disques je suis plus dans une démarche « Panini », la pochette m’attire, l’écoute c’est autre chose. Bon c’est décidé cette fois j’arrête « Dalida » j’en ai pas mal dans mes étagères et ils y restent immuablement alors…. Reste la cotatition qui m'a surpris. Je suppose que le nombre de fans de Dalida et la relative rareté de ce disque l'explique.

Estimation gratuite de vos disques vinyle

Cotations en ligne de 8 000 disques vinyle
(Mise à jour le 28 août 2011)

Autopsie d'un vinylmaniaque

Listing de plus de 4000 disques de ma collection

Réponses aux questions que vous me posez
sur la collection de disques vinyle

135 galeries de photos de pochettes de disques
(certaines avec les cotations)

Mes mythes sixties

La pêche au vinyle (fichier PDF)

Histoires de disques  / Éditorial

Ressemblances musicales ou plagiats ?

Lectures pour vinylmaniaques (Livres et brochures)

Annuaire Vinylmaniaque.com  sites dans
l'esprit du site, consommables, pochettes plastique,
saphirs, vente vinyles, musique sixties pop, rock, chanson...

Vente de disques de particuliers à particuliers

"Histoires" de disques...

Vinylmaniaque.com : audience

Vinylmaniaque.com :dans la presse, médias


NOSTALGIE DES ANNEES SOIXANTE
Galerie de meubles miniature

Plan du site