vinylmaniaque.com


Près de 11 000 cotations
en ligne
(en deux parties)
accès 1,80 euros
par espace

  • Réparties sur des dizaines de pages PDF (A4) en deux espaces distincts totalisant plus de 9 000 cotations :
  • Espace 1) 33 tours, 45 tours tous styles, toutes époques classés par ordre alphabétique parmi ceux que vous demandez le plus souvent d'estimer sur le site vinylmaniaque.com
  • Espace 2) Cotations de disques des Beatles, de Johnny Hallyday » et d'Elvis Presley «

Cliquez ici pour visualiser
un exemple de page
de la base de données
(Format PDF vous devez posséder Acrobat Reader)

Nécessité de posséder Acrobat reader
et que son ordinateur accepte les cookies

— A lire attentivement —

.
Description

Cette base de données relative aux cotations de disques vinyle est composée de nombreuses pages au format PDF classées par ordre alphabétique (voir la page visualisable à titre d'exemple). Elle constitue un reflet partiel des estimations gratuites que vous me demandez tous les jours sur mon site depuis des années. A ce titre les disques estimés sont dans tous les styles et interprètes possibles et intéressent donc tous les visiteurs car ce sont ceux qu'on me demande le plus d'évaluer. Ces cotations sont complétées si nécessaire de précisions relatives aux différents retirages sous la même référence et à leur identification.
Tous les fichiers pdf de cet espace payant peuvent être visualisés librement
pendant un mois en utilisant votre code Allopass. Ces estimations sont loin de couvrir l'ensemble des disques vinyles mondiaux, vous vous en doutez. Mais elles seront complétées en fonction des estimations que vous demanderez sur le site et du succès de cette base de données. Ces pages ne peuvent être diffusées et reproduites.

ESPACE ALLOPASS N° 1 = 9 000 cotations : tous formats, tous styles confondus, tous interprètes (sauf The Beatles, Johnny Hallyday, Elvis Presley traités dans l'espace Allopass no 2).

ESPACE ALLOPASS N°2 , cotations = Spécial Beatles : dont tous les disques pressage français des Beatles des années soixante 33 et 45 tours + disques pressages anglais et USA les plus connus + indications pour l'estimation des différents pressages anglais
+Spécial Johnny Hallyday (cotations tous formats de disques et pays confondus)
+Spécial Elvis Presley (tous formats de disques et pays confondus) .


Code Allopass
Ce procédé est très simple et absolument sans risque. Pour accéder à un des espaces il suffit de téléphoner, on reçoit un code, cette opération est automatiquement facturée 1,80 euros sur votre facture téléphonique ce qui est dérisoire vu le prix de la moindre publication relative aux vinyles ! Prendre bien le temps d'écouter et noter soigneusement le code dicté par le robot et d'écouter par précaution la seconde lecture de sécurité. Ce code vous permettra d'accéder à la page d'accueil de la base de données et donc à tous les fichiers de l'espace. Donc chacun des deux espaces nécessite un code différent que l'on obtient sur l'une des deux rubriques "Allopass" correspondant à son numéro.
La somme que je perçois est plus que symbolique (1 euro par visiteur ! Le reste de votre participation est partagé entre Allopass et les taxes...) sur les 1,80 euros que vous devez débourser : c'est plus pour moi un petit encouragement qu'un réel paiement si l'on considère le nombre d'heures de travail que représente une telle entreprise !
Il est possible également de régler à l'aide de votre téléphone portable (SMS), w-HA, Neosurf Free Mobile

Il est indispensable d'utiliser Acrobat reader (où tout autre logiciel relatif au format PDF) pour lire les fichiers PDF qui constituent cette base de données (faire un essai avec la page test impérativement avant de téléphoner à Allopass).
Votre ordinateur doit accepter les cookies.

Estimations (rappel)...
Comme dans tous les domaines de l'antiquité et des objets anciens les estimations ne sont qu'indicatives : elles sont la synthèse entre les ventes en boutique spécialisée, les vide-greniers, les dépôts-vente, les conventions de disques et surtout sur le web qui est un nouvel espace commercial en pleine expansion qui débouche même sur les prix internationaux. Suivant l'endroit où vous allez acheter vos disques les prix fluctuent donc pour le même disque. Elles ne vous donneront qu'une idée de la valeur/rareté de vos disques et ne sauraient bien sûr en aucun cas engager ma responsabilité lors d'une vente ou d'un achat.

Des erreurs sont toujours possibles vu l'ampleur du travail, n'hésitez pas à me les signaler le cas échéant. Vous constaterez sans doute des fautes d'orthographe résultant des « copié-collé » des mails initiaux de demandes d'estimation qu'il m'est impossible de corriger tous ... Il est possible également de trouver le même disque estimé deux fois avec peut-être même une cotation différente, c'est une autre illustration des prix qui changent suivant la période où on me demande de faire une estimation mais j'essaie sauf erreur de ne garder que le prix le plus récent (me signaler si vous rencontrez ce cas).

Merci donc pour leur confiance à tous ceux qui accèderont après (avoir lu et accepté le texte précédent) à ce nouvel espace à ma connaissance unique à ce jour sur le web français....

Pour les néophytes, voir également la page "formats et dénominations-codes de formats de disques"

Vous avez lu les informations ci-dessus vous pouvez maintenant si vous le souhaitez accéder aux cotations de disques en ligne :

ESPACE ALLOPASS N° 1
(Plus de 6 000 cotations de tous formats, tous styles confondus, tous interprètes sauf The Beatles, Johnny Hallyday, Elvis Presley)
.
= suivre les indications "Allopass" ci-dessous

1 - CLIQUER SUR LE DRAPEAU DE VOTRE PAYS (Français en principe) pour obtenir le numéro à appeler
2 - attention : bien noter le code d'accès dicté par le robot, ATTENDRE qu'il le répète une deuxième fois pour vérifier si on a noté le bon code...

.
Logo
Allopass espace 1
Entrer votre code d'accs - Entrer votre code d'accs


Champ facultatif
Document compatible My allopass. N'oubliez pas d'insŽrer votre adresse email pour gagner sur My allopass ! Plus d'infos
If your country is not listed, click here
Pour conna”tre notre solution de micro paiement : Allopass
.


couleur .
ESPACE ALLOPASS N° 2
(Spécial Beatles dont tous les disques pressage français des Beatles des années soixante 33 et 45 tours + disques pressages anglais et USA les plus connus + indications pour l'estimation des différents pressages anglais + Spécial Johnny Hallyday cotations tous formats de disques et pays confondus + Spécial Elvis Presley cotations tous formats de disques et pays confondus)
Plus de 1 000 cotations
.
= suivre les indications "Allopass" ci-dessous

1 - CLIQUER SUR LE DRAPEAU DE VOTRE PAYS (Français en principe) pour obtenir le numéro à appeler
2 - attention : bien noter le code d'accès dicté par le robot, ATTENDRE qu'il le répète une deuxième fois pour vérifier si on a noté le bon code...


.
Logo
Allopass espace 2
Entrer votre code d'accs - Entrer votre code d'accs


If your country is not listed, click here
Pour conna”tre notre solution de micro paiement : Allopass

.

ATTENTION

De plus en plus de vinyles «historiques», marquants au niveau de la musique populaire sont réédités sous forme de fac-similés. Il s’agit de rééditions à l’identique (ou proche de l’identique) et reprenant même parfois la référence originale du vinyle. Donc problème relativement aux estimations sans voir le disque... Si par exemple un vinyle normalement édité au milieu des années soixante a un aspect quasiment neuf c’est probablement une copie. Les amateurs, surtout ceux qui ont connu ces époques maintenant lointaines et acheté ces vinyles originaux savent repérer l’original... Certaines copies différent au niveau par exemple de la mention SACEM au lieu de BIEM (voir rubrique «La pêche au vinyle». Bien entendu le vinyle «sous film» ou pourvu d’un code barres indique le très récent !

Vinyles les plus souvent réédités : les 33 tours 25 cm de Serge Gainsbourg ainsi que tous ses premiers 30 cm, les vinyles de Brigitte Bardot, les 25 cm de Johnny Hallyday, Boris Vian, certains classiques yé-yé, albums des Stones, etc hélas souvent des vinyles avec cotations élevées...

Les copies de 45 tours EP, si elles existent sont beaucoup plus rares.

Dans les conventions de disques, les vendeurs généralement soucieux de leur réputation dans le milieu indiquent s’il s’agit de copies (mais parfois «oublient» de le préciser si on ne leur en fait pas la demande). En revanche pour l’achat sur internet méfiance car le vendeur peut se défendre en disant par exemple qu’il n’a jamais écrit qu’il s’agit d’un original...

Certains vinyles "d'époque", par exemple de Johnny Hallyday et les tirages anglais des Beatles, sont également réédités sous la meme référence que l'original, là aussi vigilance...


Plan du site Vinylmaniaque.com

ACCUEIL Vinylmaniaque.com