Contact :
vinylmaniaque@orange.fr
. Récapitulatif de l'ensemble des parutions de la rubrique « "Histoires" de disques »

. Récapitulatif de l'ensemble des parutions de la rubrique « Nostalgie des années soixante »

.

Parmi les disques de ma collection :

Cinq albums "Pop-rock sixties"

Les cotations mentionnées s'entendent pour des vinyles en état neuf, dans le cas contraire un barème "d'usure" doit être appliqué. Les disques sont présentés chronologiquement. Lien vers la grille codifiant l'état des disques.
Mis en ligne le 01-05-2019
/ Pour accéder aux photos ci-dessous en très haute définition, réaliser un diaporama...

Nous sommes nombreux à chercher des vinyles de groupes, artistes, un peu méconnus issus du courant pop-rock des années soixante, … Il s’agit simplement d’essayer de trouver des choses « nouvelles »… Nous rêvons de ressentir la même surprise que lorsque nous découvrions un grand classique genre « Tommy »… On est souvent déçus… Les choses vraiment « bonnes » deviennent logiquement connues, les « seconds couteaux » sont moins intéressants, mis à part quelques rarissimes exceptions.

Photos 1, 2, 3 : The Tremeloes. — Dans l’esprit de mes écrits précédents ce groupe a tout de même produit quelques succès notables. Mené par Brian Poole, créé au début des sixties, il débarque du Sussex vers le « Swinging London » et va avoir sa saga, derrière les grands noms… Dans ma mémoire de l’époque il y a « Suddenly you love me »… A noter les coupes de cheveux typiques sur la pochette qui doivent, comme dans mon cas, rappeler des souvenirs à certains.

Photos 4, 5, 6 : Cilla Black. — Il y avait Cilla Black, Lulu, Helen Shapiro et quelques autres, spécifiquement connues en Angleterre. Vraiment de la pop que nous nommions souvent avec dédain « commerciale » comme si les autres disques, même expérimentaux, n’étaient pas fait pour gagner de l’argent…

(...) La suite sous les photos en bas de page / Pour visionner les images avec une définition plus importante ne pas hésiter à cliquer dessus. De même ne pas oublier d'utiliser ensuite le zoom de Windows en utilisant la commande Ctrl+ ou Ctrl– pour grossir encore plus ou réduire.

1. The Tremeloes
Here comes to my baby
Epic ELPS 3549
(pressage australien /(1967) 40 euros*

2.étiquette
3. verso de la pochette
4. Cilla Black
The best of Cilla Black
Parlophone PCS-7065
(pressage UK/1968) 12 euros*

5. étiquette

6. verso de la pochette

7. Groundhogs
Thank Christ for the bomb
Liberty LST 7644
(pressage USA/1970) 35 euros*

8. étiquette

9. verso de la pochette
10. Hot Tuna
Eponyme
RCA Victor 740.061
(1970/80 reed.) 20 euros*
11.étiquette
12. verso de la pochette
13. Three Dog night
It ain't easy
BIEM Stateside 2C 062-91.403
(1970) 35 euros*

14. étiquette

15. verso de la pochette

Les liens ci-dessous (CD & LP) permettent d'améliorer le référencement de vinylmaniaque.com
Ils vous aident également pour avoir une idée concrète du rapport entre la cotation fournie sur vinylmaniaque.com et un certain nombre de propositions de vente.
(rappel : les cotations sur cette page (*) correspondent à un état neuf parfait ce qui, vous pouvez le constater sur CD & LP impose logiquement pour des vinyles anciens l'utilisation systématique de la grille "état des vinyles" pour essayer de comparer ces prix de vente par rapport à la cotation fournie)

(...)

Photos 7, 8, 9 : Groundhogs. — Je ne connaissais que de nom, à travers notamment « Rock and Folk »… Une sorte de revanche près de cinquante ans plus tard que de pouvoir se payer enfin certains disques qu’on n’avait pas les moyens d’acheter à l’époque. Un bon groupe de blues rock, formé en 1963, et dissous en 1970… Pas mal à l’écoute. L’étiquette d’importation « Arias » va parler aux visiteurs bordelais du site.

Photos 10, 11, 12 : Hot Tuna. — En 1969, deux membres du Jefferson Airplane forment ce groupe (Jack Casady et Jorma Kaukonen). Ce premier album est entièrement acoustique, relativement cool, très sympa à écouter. Les disques qui vont suivre seront finalement différents car plus « hard blues » et envoie pas mal de décibels et méritent également l’audition.

Photos 13, 14, 15 : Three Dog night. — Groupe US formé à Los Angeles en 1968. Ils ont tout de même produit trois numéros 1 aux USA. Ils ne jouent que des adaptations et cela leur a réussi aux USA. Personnellement j’apprécie « moyen » mais je vous renvoie au premier paragraphe de cette page…

Estimation gratuite de vos disques vinyle

Cotations en ligne de 8 000 disques vinyle
(Mise à jour le 28 août 2011)

Autopsie d'un vinylmaniaque

Listing de plus de 4000 disques de ma collection

Réponses aux questions que vous me posez
sur la collection de disques vinyle

135 galeries de photos de pochettes de disques
(certaines avec les cotations)

Mes mythes sixties

La pêche au vinyle (fichier PDF)

Histoires de disques  / Éditorial

Ressemblances musicales ou plagiats ?

Lectures pour vinylmaniaques (Livres et brochures)

Annuaire Vinylmaniaque.com  sites dans
l'esprit du site, consommables, pochettes plastique,
saphirs, vente vinyles, musique sixties pop, rock, chanson...

Vente de disques de particuliers à particuliers

"Histoires" de disques...

Vinylmaniaque.com : audience

Vinylmaniaque.com :dans la presse, médias


NOSTALGIE DES ANNEES SOIXANTE
Galerie de meubles miniature

Plan du site